Nouveau collège, nouveau chantier.
Durant l'année 2023-2024, le club devenait de nouveau opérationnel au sein du collège Joséphine BAKER. Sa première production fut le portrait Joséphine BAKER dans le bureau de Mr Maire, secrétaire général du collège, par quelques élèves de 3e.
La première mise en chantier collective, dans le collège Joséphine Baker, en accord avec Mme Rousselot, principale du collège et sollicitée par Mme Reboulet pour investir sa salle d'anglais à des fins pédagogiques. Je les remercie pour nous avoir fait confiance à nouveau.
De jolis murs blancs à investir ! Yeeeeees. Merci, aux élèves qui se sont inscrits et investis durant cette année scolaire 2023-2024, grand bravo à tous ces élèves. Un groupe très nombreux, vraiment très nombreux.
Certains sont même venus s'inscrire à nouveau cette année 2024-2025. Une jolie poursuite.
Le thème a été élargi : pas simplement l'ensemble de la culture britannique mais aussi celle du Commonwealth. Cela permettait de confronter: les peuples, les cultures, les symboles, les signes, les personnages connus, reconnus, célèbres au sein du Royaume-Uni. Ce qui est représenté est donc travaillé en cours de langue anglaise.
Ce chantier a été repris, une fois encore, avec un ensemble d'élèves très nombreux. J'ai dû partager en deux groupes et ils travaillent donc par quinzaine. La réalisation du projet est plus aisée.
Un très grand merci à celles qui sont très investies, sont très motivées et sont devenues très autonomes. En effet, ce ne sont que des jeunes filles qui se sont très impliquées cette année avec un grand sérieux dans ce dur labeur. Un très grand bravo. Tout n'est pas simple, il y a de très nombreuses tâches ingrates...
Les niveaux impliqués cette année, sont 6e, 5e, 4e.
Ces élèves sont: Emilie , Maélia, Mia, Chloé, Calie pour les 6e. Laura, Maéssane, Maëlys, Lysia, Nina, Lyhana, Charlotte, Annaëlle pour les 5e. Noéllie, Cylia, Léa, Alice, Léna, Lola pour les 4E.
Je félicite très vivement toutes ces élèves pour leur investissement et leur production artistique. Je suis très fier de leur production. Un très grand bravo. La peinture murale devient de plus en plus extraordinaire... C'est une très belle réussite.
Bruno GAUDILLIERE. Enseignant des Arts Plastiques.